06 février 2007

Sur la route de Medellin...

Novembre 2006




La première fois que je suis allé à Medellin, c'était en avion. Cette fois, nous décidons de le faire par la route.



Depuis que je suis en Colombie, il est clair que j'en ai vu des belles choses. Il est difficile de dire que la route (une route banale) qui nous emmène de Pereira vers Medellin soit jolie. Et pourtant si ! A ce jour, c'est en tout cas le plus beau trajet que j'ai effectué : végétation, montagne, fleuve... tout y est ! Un spectacle ! J'en ai encore les marques de mon nez sur la vitre de la voiture...



Il n'y a pas forcément un endroit précis qui tape dans l'oeil. Non, c'est un ensemble. Comme par exemple ce grand village - Rio Sucio - où nous avons croisé la DDE colombienne.



Puis tout en navigant le long du torentiel Cauca, on admire le paysage avant de s'arrêter dans un village tout là-haut dans les sommets : Marmato. Ce Village est incroyablement accroché à la montagne. On y trouve des mines où l'on extrait de l'or. Les moyens d'extraction sont dépassés par le temps mais toujours efficaces.



Puis nous continuons notre chemin pour nous rendre dans un village dont on m'avait beaucoup parlé : Jardín. Ce village a bien conservé son architecture coloniale. Il faut savoir, que nous y étions un week end "festivo", c'est à dire férié. Dans ce cas précis, les colombiens aiment sortir, boire, traîner dans la rue tard au son de la musique forte, très forte... Il y a de la vie dans ce village !



Avant d'arriver à Medellin, la contribution des freins est encore de mise car il faut s'arrêter soit pour une petite photo ou soit une... autre petite photo.

Quand nous arrivons à Medellin, nous passons directement déposer nos affaires à l'hôtel. Juste le temps d'apercevoir à la fenêtre une grande affiche de Botero qui nous rappelle que le trajet que nous avons parcouru était aussi un art, plus naturel celui-là.


Une demie-heure d'avion ou plein d'heures de voiture, parfois ça se discute...!!

2 commentaires:

moyu83415 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
mikael a dit…

arf desole

je ne comprends pas bien l'anglais.

si c'est possible en français, c mieux.

merci