19 février 2007

Le Santander

Janvier 2007



La suite des aventures de la Colombie nous conduit cette fois dans le département du Santander. Il est situé au nord de Bogota et est voisin du Boyaca.
Ce sont 2 départements qui se ressemblent car ils sont montagneux et secs.



De Bogota, nous nous rendons à San Gil. 7 heures de bus ou moins si le chauffeur s’appelle Montoya. Il faut parfois bien s’accrocher et puis fermer les yeux.

Ce qui est plaisant de San Gil, c’est son côté dynamique et sportif. Perso, j’adore. Rafting ou autres sports d’eaux vive, VTT, escalade, parapente… On se croirait à Vallouise. ;)).



Avant de partir, on nous avait parlé du canyon du Chicamocha, que c’était impressionnant. Résultat : c’est plus qu’impressionnant. Cet endroit est tout simplement magnifique. Il faut aller le plus haut possible pour voir que de tous les côtés on aperçoit sillonner les rivières dans ce labyrinthe rocheux. Super beau !!!



Le lendemain, place au sport. Le matin, rafting sur un rio plutôt tranquille : le Fonce. C’est suffisant quand on ne connaît pas ce sport. Puis l’après-midi, baptême de parapente à Curiti. Le site est très beau. J’ai même pas eu peur !… ou peut être un peu. En tout cas une fois dans les airs, on oublie ça et on profite.



Le jour suivant, on se dirige vers un petit village : Barichara. Et là, le coup de foudre.



J’avais lu dans un guide que c’était un village joli, avec une architecture coloniale bien conservée, qu’on s’y promenait tranquillement mais qu’on y avait plus envie de partir. Eh bien, c’est exactement ça. On n’a pas envie d’y partir, on se met à rêver de s’y installer tellement que tout est beau et paisible à chaque coin de rue. Et puis ce paysage autour, quelle splendeur ! Ce climat au ciel bleu, quel bonheur ! oh m….. je veux y retourner !



Avant de repartir, on reste un peu sur notre fin pour le rafting. Quand tu as fait le « Gyr » ;)), tu en veux plus. On nous indique le rio Suarez.



Et bien c’était… comment dire… : ENORME !!!! oulala c’est quand qu’on recommence ? Pour dire, cette rivière est fermée à la navigation en période de pluie. Vraiment un régal de sensations !



Je crois que j’adore cette région !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour !

Je suis le webmaster d'un site dédié aux expats et nous préparons la 3ème saison des 24H Chrono de l'International. Coproduite par TV5 MONDE et diffusée les 1, 2 et 3 avril 2009 de 11H à 18H sur www.mondissimo.com cette émission vous concerne !

Pour la 3ème année consécutive et pendant 24H, nous allons traverser en images, 24 villes du monde Bogota en Colombie. Pour consulter la présentation et l'itinéraire rendez-vous à l'adresse suivante :
http://www.mondissimo.com/24h_Chrono2009/index.asp

Ces 24H seront émaillées de plateaux TV d'experts, de minidébats et de témoignages d'expatriés.

Dans le cas où nous passerions par la ville dans laquelle vous êtes expatrié, seriez-vous partant pour témoigner lors de cette émission ?

Si oui merci de nous en informer par email à l'adresse suivante : baudouin@mondissimo.com . Je vous demanderai de vous filmer avec votre webcam, téléphone portable, caméscope... en répondant aux questions que nous vous adresserons et qui porteront sur votre installation dans votre pays d'accueil, votre intégration, vos impressions, etc.

Pour nous envoyer chaque réponse en vidéo, il vous suffira de vous connecter à l'adresse suivante :
http://www.mondissimo.com/24h_Chrono2009/send.asp

PS : Si vous n'êtes pas basée dans une des 24 villes, vous connaissez peut être un ou une expatriée pouvant témoigner.
N'hésitez pas à transférer ce message à autant de personnes susceptibles de pouvoir témoigner pour que les futurs candidats à l'expatriation puissent profiter de votre expérience d'expat.

Restant à votre disposition pour plus de détails

Bien Cordialement

Eric BAUDOUIN
Webmaster

MONDISSIMO
11bis, route de la Surie
78490 Grosrouvre - France
Tel : + 33 (0)1 75 43 60 13
Fax : +33(0)1 34 86 74 38
www.mondissimo.com
baudouin@avenir-export.com