27 septembre 2006

La Guajira - Taganga

Février 2006


Cette fois encore, nous décidons de remonter au nord du pays pour profiter au mieux de la mer des caraïbes.
La Guajira est un département situé à l'extrême nord du pays. Il y fait très chaud. A l'arrivée à l'aéroport de Riohacha, ville principale du département, une bouffée de chaleur nous "explique" en un bref instant l'ambiance climatique.
Après avoir négocié un taxi pour accéder rapidement à Uribia, nous prenons un "collectivo" afin d'atteindre quasiment la pointe du département. Il y a très peu de commentaire à faire sur ce "collectivo" ; suffit de regarder la photo. C'est excellent, c'est la vie d'ici...
Nous arrivons au "Cabo de la Vela", l'endroit où nous avons décidé de nous arrêter. Ce lieu est difficile à décrire. C'est à la fois super beau et désertique. Et d'un calme.......
Nous profitons des paysages, de la mer, de la nourriture locale (langouste, poissons...)... et de l'ombre dans le hamac pour assouvir nos besoins de sieste...
Après 3 jours, nous prenons les sacs et nous nous dirigeons vers "Boca de Camarones", un autre endroit super beau et toujours très reposant. C'est une réserve d'oiseaux. Au programme : repos et baignade dans une eau super bonne.
Après une nouvelle nuit en hamac, nous continuons notre chemin pour rejoindre Santa Marta.
Cette fois, c'est pour aller dans un petit village de pêcheur : Taganga. Au village, un passeur nous propose sa pirogue pour nous emmener sur une plage sauvage.
Le paysage est assez exceptionnel. La montagne s'élève au loin supportant une végétation très sèche en raison de la chaleur. D'ailleurs pour supporter nous même cette chaleur, la baignade est obligatoire.




Deux autres endroits hallucinants de la Colombie !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est tout simplement GRANDIOSE, je suis colombienne,et quand je suis tombée sur ce blogg, j'eu les larmes aux yeux, du a l'emotion, bien sur; un gran merci pour decrire mon pays, plutot, nôtre pays,avec passion car celui qui le décrit avec autant d'emotion,est lui aussi devenu colombien. MERCI, MERCI ET MERCI.

mikael a dit…

con muchu gusto...

Anonyme a dit…

Salut Mikael,
Moi aussi je suis colombienne et je suis aussi très touché par votre façon de décrire notre chère Colombie.
Je profite de votre expérience pour vous poser des questions. Je ne sais pas si vous étés encore au pays, mais il se trouve que je vais fêter mon mariage à Bogota en décembre e j'ai beaucoup de mes amis français qui voudraient venir. Je veux donc organiser pour eux un voyage inoubliable et je voudrai votre conseil pour faire en sorte que se soit ainsi.
Votre choix des villes à ne pas manquer ??? (bon on aura que deux semaines) et votre avis au niveau sécurité ??? L'idée d'aller à Ciudad perdida me semble génial mais ...
et merci encore pour partager votre expérience avec autant de passion ... ça ne peut que donner envie !!!