21 mai 2006

Présentation

Hola amigos...

Voilà déjà 2 ans que je suis arrivé en Colombie. Aussi, je me décide à créer ce site, non pas dans un but politique (j'abandonne :)) mais plutôt touristique car ce pays en vaut vraiment la peine avec ses 3 cordillères des Andes, ses 2 mers (pacifique et caraïbes), avec sa selva amazoniène...
Sans oublier que ce pays représente des années de civilisation précolombienne. On s'en aperçoit à travers ses habitants ou encore ses vestiges.
Lors d'un voyage dans le pays, j'ai croisé une personne fière de son pays qui m'a dit ceci : "Si les gens veulent voir la cordillère, ils vont au Chili ou en Argentine. S'ils veulent voir les vestiges indiens, ils vont au Pérou. S'ils veulent voir les volcans, ils vont en Equateur. S'ils veulent voir l'Amazonie, ils vont au Brésil. S'ils veulent voir les Caraïbes, ils vont à Cuba ou les autres îles. Mais si tu veux voir tout ça ensemble, tu viens en Colombie".

Je vais donc essayer de vous faire vivre virtuellement mes voyages à travers ce site.

Tout d'abord, sachez que je vis à Pereira, ville assez grande d'environ 450 000 habitants se situant sur le flanc ouest de la Cordillère centrale à 1400 m d'altitude.
Le climat est plutôt sympa. Il fait environ 25 degré toute l'année. Autant dire que short et tee-shirt, c'est pour toute l'année.
Sur la photo en-bas, c'est Simon Bolivar : le libérateur. C'est le personnage clé de la Colombie comme d'autres pays d'Amérique du Sud




Pereira fait aussi partie de la région du café. Mais il faut savoir qu'ici le café n'est pas très bon (eh oui!!!). En fait ils exportent le meilleur. Dommage pour nous ! Mais on arrive quand même à en trouver du bon.
On est aussi entouré de volcans dont le Ruiz (environ 5300 m) qui est encore actif.

Voilà... Surtout n'hésitez pas à m'envoyer vos remarques. En espérant vous donner un peu envie de venir en Colombie à travers mes photos, je vous dis :
à bientôt!!!




15 commentaires:

Malo a dit…

Hé bien tu as tapé combien de mots ? Je crois que tu es devenu plus rapide avec le clavier comme quoi au lieu d'une barre chocolatée "mars" le slogan "un rail et ça redémarre" te fait performer dans la frappe
Mais je trouve que c'est bien comme blog maintenant les volcans et le café c'est chouette mais mes questions c'est :
De quoi tu parles avec les colombiens quand tu bois un café ?
Les colombiens boivent-ils du café ?
Et la mer elle te manque le breton ?
Et en espagnol combien coûte un café ?
Et le volcan il est chaud ?

mikael a dit…

hola malo

je te remercie de tes commentaires.
c'est vrai que j'avais pas pensé à tout ça. je vais me renseigner.
et t'en où Papa ?

LordKV a dit…

je crois que tu peux trouver un module pour empecher les mecs qui s'appellent Malo de poster.
en tout cas, felicitations pourle blog!

Christian a dit…

Magnifiques Photos.
Tu me donne envie de visiter tous ces coins que je ne connais pas encore.
Merci de transmettre cette autre image de la Colombie.

Peux-tu nous faire mieux connaître la region cafetera avec quelques photos supplémentaires...



Christian

PS:Je rajouterai dans mes blogs le lien vers ton blog.
http://cpqs.blogspot.com/
http://cpqs2.blogspot.com/

mikael a dit…

hola christian

actuellement je suis en France. je rentre bientôt à Pereira.
dès que je rentre je te transmets plus d'infos sur la région.
je suis allé sur tes différents blogs. je pense aller faire un tour dans le narino. tes photos donnent envie d'aller visiter ce coin...

Patrick a dit…

Salut Mickael,

J'habite à Toulouse, je viens de parcourir ton Blog, je le trouve trés stimulant et exaltant. Je dois me rendre en Colombie pour la première fois le 15 avril prochain. Je me rend chez une amie Colombienne qui habite Ibague et compte rester 6 semaines.

J'aimerai faire appel à tes lumières et ton expérience de ce pays à la réputation sulfureuse pour profiter au maximum de ce séjour et éviter les erreurs de Gringos....

Merci et @ bientôt j'espère
Patrick
bozimbo31@yahoo.fr

mikael a dit…

salut patrick

Tu sais ici comme dans d'autres pays étranger, il faut se faire discret et il n'y aura aucun problème. A vrai dire, il y a tellement peu de touriste étranger en Colombie qu'on est bien accueilli. Les gens sont curieux de notre présence et en géneral très accueillant.

que veux tu savoir exactement ?

kv a dit…

te

brigitte a dit…

Salut

line a dit…

Linma ,je suis colombo-francesa et je trouve tes photos magnifique ,merci de mettre en valeur les richesses de mon pays

Polo a dit…

Je vous remercie en tant que Colombien de présenter cette autre belle image de mon pays. Vos commentaires sont sincères et francs.
Je vous invite à vister encore davantage, n'oubliez pas d'aller à Malpelo, Gorgona, tumaco, Nuqui, Amacayacu, Narino et au sublime parc des los estoraques.

Luis

luisenvoyage@mac.com

Anonyme a dit…

Bonjour Mikael,

Bravo pour ton blog il montre une autre image de la colombie beaucoup plus agreable que celle des medias , je compte m'installer en colombie et plus précisement vers Manizales ou Pereira pourrais tu me donner des conseils administratifs pratique je suis de double nationnalite colombienne et francaise mais j'ai toujours vecu en france je je pars las bas est ce que je pourrais garder ma nationnalite francaise pour le jour ou je voudrais repartir en france? et que peux t-on faire las bas professionnellement?
Tu es francais ou colombien? quel est ton parcours?
Enfin si cest pas trop insdiscret.
A bientot

mikael a dit…

hola,
Désolé de ne répondre que maintenant mais ça faisait longtemps que je n'avais pas été consulter les commentaires. Je vais te répondre en espérant qu'il ne soit pas trop tard. Concernant tes soucis administratifs, je te conseillerai de t'adresser directement auprès de l'ambassade ou du consulat colombien à Paris. Ou sinon contacte l'ambassade de France à Bogota (même si ce n'est pas simple de les joindre).
Je ne vois pas pourquoi on te retirerai ta nationalité française.
Pour ma part, je suis français et j'étais instit au Lycée français de Pereira. L'enseignement est l'activité principale que l'on peut exercer. Il y a le lycée français et l'alliance française. Après pour les autres secteurs, je ne sais pas trop.
voilà pour tes questions. N'hésite pas si tu as d'autres questions même si je peux mettre du temps à répondre.
Chao pues.

Anonyme a dit…

Bonjour,

En effet, ton blog est trés bien fait il donne une trés bonne impréssion de ce magnifique pays, nous partons y vivre l'année prochaine et préparons notre départ actuellement.
Si tu as des conseils a nous apporter, nous sommes preneurs!

Merci, d'avance

Betty

mikael a dit…

Bonjour,
Je n'ai pas beaucoup de conseils a vous donner a part de bien profiter de ce beau pays. les colombiens sont des gens tres gentils.
eclatez vous bien!!!!